Les prestations
Poirier Syndic

Poirier Syndic vous accompagne toute l’année pour faciliter votre quotidien de copropriétaire, nos prestations couvrent l’ensemble de vos problématiques et de vos besoins, sur les copropriétés d’habitations, de bureaux ou de commerces !

Des prestations et un état d’esprit
Poirier Syndic

Notre valeur ajoutée mêle une solide expertise technique à une approche réactive et dynamique. Des échanges techniquement pointus n’empêchent pas la convivialité ! Proactifs, nous sommes dans l’action aux côtés des copropriétaires et mettons à leur service nos compétences commerciales et de négociation et notre connaissance du bâtiment. Notre veille technique et juridique est constante et c’est un véritable atout pour optimiser les travaux et entretenir les immeubles. Côté budget, nous portons une très forte attention à la maîtrise des charges, et des dépenses dans leur ensemble. Nous faisons également bénéficier nos clients de notre réseau tissé durant nos 15 années de pratique du métier de syndic et nos 6 ans passés dans le bâtiment: des artisans rigoureux et reconnus, mais également des prestataires de l’immobilier (gestion locative, transaction, gestion de patrimoine…)

Signalez

De manière simple tout incident technique

Visualisez

Les signalements en cours et résolus

Consultez

Les infos transmises par votre syndic ou Conseil Syndical

séparateur de section

La gestion de
copropriété

La gestion de copropriété, c’est une longue série de missions regroupées dans une seule expression ! Les assemblées générales, la gestion administrative, le suivi technique, la visite et l’entretien de l’immeuble… Une prestation globale qui fait du syndic un interlocuteur incontournable des copropriétaires !

La gestion comptable
des copropriétés

Le syndic tient la comptabilité du syndicat et la position comptable des copropriétaires et les met à disposition du conseil syndical. C’est lui qui assure l’établissement du budget prévisionnel et il est évidemment tenu de rendre compte de sa gestion financière.

L’assemblée
générale

La convocation de l’assemblée, l’ordre du jour, la rédaction du compte-rendu de la réunion, l’envoi du procès-verbal aux copropriétaires… Les assemblées générales, convoquées au moins une fois par an, sont les temps forts de la vie de la copropriété et le syndic y joue un rôle important.

La gestion
d’immeuble

Longue vie à vos immeubles ! Voilà le credo du syndic qui doit faire en sorte que votre immeuble soit bien conservé et entretenu. Des menues réparations aux travaux plus importants, des contrats énergie au carnet d’entretien, le syndic est le chef d’orchestre de la santé de votre bâtiment.

Le syndicat de
copropriétaires

Le syndic représente le syndicat de copropriétaires, il passe les contrats en son nom et pour son compte car il est mandaté pour ça. Et c’est aussi le cas devant la justice.